CHARLOTTE MORETTI

CHARLOTTE MORETTI

Direction
Enseignements danse et réveil du corps
Enfants, adolescents, adultes

Issue et diplômée des Conservatoires de Dijon et Chalon-sur-Saône, elle a suivi la formation professionnelle « de l’Interprète à l’auteur » lancée par Maguy Marin, au Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-pape.
Depuis elle aime participer à des travaux artistiques mêlant des artistes de tous bords (musiciens, comédiens, plasticiens...).
Titulaire d’un Diplôme d'Etat de professeur de danse contemporaine, elle enseigne depuis 2010 dans de nombreuses écoles de l’agglomération Dijonnaise, et se découvre un plaisir particulier à pratiquer ce métier.
Elle mène depuis plusieurs années, des ateliers de sensibilisation à la danse contemporaine auprès des écoles, collèges et lycées de la région.
Détenant une Licence "Education-Formation" et un Master en management des entreprises culturelles obtenus à l'Université de Dijon, elle a eu des expériences en médiation culturelle et en administration générale de compagnie.
Elle participe à la création de Numb, collectif de danse contemporaine et s’investit dans ses trois premières créations (la Nuit transfigurée, les Biches, Slash). Numb introduira les Jam sessions Danse – Musique à Dijon.
Elle pratique une danse contemporaine résultant de rencontres multiples : Carolyn Carlson, Malou Airaudo (Cie Pina Bausch), Jos Baker (Peeping tom), Maguy Marin, Wim Vandekeybus, Yuval Pick...
En 2016, elle travaille sur le projet d'école "Le Beau Volume".

GWENDOLINE ROTHKEGEL

GWENDOLINE ROTHKEGEL

Enseignements théâtre
Enfants, adolescents et adultes

Gwendoline est auteur, metteur en scène et comédienne.
Après avoir obtenu deux médailles d'or au conservatoire de Troyes, elle termine un cursus universitaire en théâtre et cinéma à Metz puis intègre l'Atelier International de théâtre de Blanche Salant à Paris. Elle fonde ensuite, avec deux acteurs et un réalisateur la compagnie Tout En Bloc au sein de laquelle elle écrit plusieurs pièces qu'elle met en scène.
Par ailleurs elle enseigne l'art dramatique depuis une vingtaine d'années dans différentes institutions telles que le conservatoire de Troyes où elle a dirigé le Jardin Théâtral pour les enfants de 8 à 12 ans, à l'université Paul Verlaine de Metz pour les étudiants de première année en arts du spectacle, pour les étudiants de l'IRTS de Metz, au sein d'écoles primaires collèges privés et publics et d'ateliers destinés aux adultes amateurs et direction d'acteurs pour des comédiens professionnels à Paris.

MORGANE HUGUENIN

MORGANE HUGUENIN

Enseignements éveil au théâtre
Enfants

Titulaire d'une maîtrise en Arts du spectacle - spécialité Théâtres et cultures du monde, Morgane pratique le théâtre depuis l'enfance. En 2013, elle obtient le certificat d'études théâtrales avec mention très bien à l'unanimité du jury au conservatoire de Dijon. Parallèlement, elle pratique l'improvisation, le masque et poursuit sa formation théâtrale au sein du théâtre universitaire de Dijon.
En 2014, elle intègre la compagnie Maïa Squinado dans « Autour d'Antigone », spectacle de masques de caractère mis en scène par Lise Holin. la même année, elle anime un atelier théâtre pour adultes à Dijon.
Depuis 2016, elle est metteur en scène (Trois Ruptures) et professeur de théâtre au sein de la compagnie Gunnar Olof.

SIMON LE PRIOL

SIMON LE PRIOL

Enseignements musique
Éveil musical, atelier chanson
Enfants

Musicien guitariste depuis de nombreuses années, il a reçu une formation en guitare à l’école de musique de Quetigny puis dans des cours privés.
Sorti en 2009 de la faculté de Dijon avec une licence en musicologie, il a ensuite poursuivi ses études avec un master « ingénierie des métiers de la culture » lors duquel il s’est spécialisé dans le domaine du spectacle jeune public.
Guitariste dans plusieurs groupes, il a accumulé de multiples expériences de la scène.
Depuis 2008, il est intervenu régulièrement dans des lieux d'accueils collectifs, comme des crèches ou des accueils de loisirs, afin de proposer des ateliers d'éveil musical.
Parallèlement à cela, s'ajoute des projets autour de la musique avec des enfants de 3 à 13 ans dans des accueils périscolaires de la ville de Dijon et les centres de loisirs.

LUCILE HOFFMANN

LUCILE HOFFMANN

Association Les Lunes artiques | Enseignements arts plastiques
Enfants, adolescents, adultes

Diplômée d’un DNSEP Art de l’ENSA Dijon (2008) et d’une Licence d’Histoire de l’Art (Université de Bourgogne-2003), elle développe une démarche artistique personnelle en utilisant principalement la vidéo et la photo.
Dans ses créations, elle s’intéresse aux gestes et aux signes qui traduisent notre identité et évoquent diverses relations au monde et aux autres. Ses portraits présentent souvent des personnes dans des situations anodines et quotidiennes, entre fiction et réalité. Depuis 2006, elle crée et anime des ateliers d’expression plastique ou théâtrale au sein de l’association Les Lunes Artiques dans différentes structures (stages Vacances Pour Ceux Qui Restent, écoles, accueils de loisirs...). Elle dispense également des ateliers de formation à l'art plastique pour adulte auprès de différents publics : animateurs en périscolaire, assistantes maternelles... Titulaire du BAFA et du BAFD, elle a travaillé en tant qu’animatrice puis directrice dans plusieurs centres de loisirs.

ANGE-LYNE JANSSEN

ANGE-LYNE JANSSEN

Enseignements arts plastiques
Enfants

Titulaire d’un DNSEP en design d’espace (ENSA Dijon), Ange-Lyne a suivi un parcours toujours étroitement lié entre l’art et le design. Une expérience au Centre de design de Montréal en tant qu’assistante en scénographie d’exposition, lui a permis de découvrir la richesse de la composition avec les volumes, les objets, les couleurs, les lumières, et les textures.
En 2008, elle cofonde le collectif A4 designers, collectif pluridisciplinaire qui œuvre dans les domaines du design d’espace, du design graphique ou encore du design événementiel.
A partir de 2012, elle anime des ateliers d’arts plastiques dans les écoles dijonnaises sur les temps scolaires, lui permettant d’associer son goût pour l’art et le graphisme dans une démarche entre l’expérimentation et le détournement de matériaux. Les techniques employées vont du dessin au collage en passant par le volume à travers des matières végétales ou issues de la récupération.
Depuis toujours, son approche aspire à rendre la pratique de l’art et du design accessible à tous par des interventions auprès d’adolescents, de personnes en situation d’handicap ou encore d’adultes en difficulté.

PAMELA DORIVAL

PAMELA DORIVAL

Association Les Lunes artiques | Enseignements arts plastiques
Enfants, adolescents, adultes

Elle est diplômée d’un CESAP Art de l’ENSA Dijon (2008) et a étudié l’Histoire de l’Art à l’UFR de Dijon (2007 niveau licence). Son travail construit autour du paradoxemet en oeuvre des matériaux pauvres ou non-nobles. Leur mise en place leur donne un aspect exceptionnel voir mystique. Touche-à-tout ses oeuvres prennent la forme de sculpture, d'installation ou de vidéo.
Depuis 2009, elle crée et anime des ateliers d’expression plastique au sein de l’association Les Lunes Artiques dans différentes structures (stages Vacances Pour Ceux Qui Restent, écoles, accueils de loisirs...). Elle dispense également des ateliers de formation à l'art plastique pour adulte auprès de différents publics : animateurs en périscolaire, assistantes maternelles...

MARION RUSCHER

MARION RUSCHER

Enseignements chant
Enfants, adolescents, adultes

Issue d'une famille de musiciens, Marion tombe dans la musique classique très tôt et suit des études de piano, de violoncelle et de chant.
C'est à l'adolescence qu'elle tombe amoureuse du jazz et s'engage dans des études au CRR de Nice dans les départements jazz puis musiques actuelles.
Parallèlement à ses études, Marion a eu la chance de poursuivre une carrière de chanteuse dans de nombreux projets allant du big band swing à des groupes de soul/funk ou encore de trip-hop.
Titulaire du diplôme d'état de musiques actuelles, elle enseigne avec passion le chant et la formation musicale depuis plusieurs années.

MATTHIEU JACOT

MATTHIEU JACOT

Cours d'instruments
Guitare, basse, contre-basse

Matthieu Jacot début la Guitare électrique à l'âge de 12 ans en autodidacte principalement influencé par la musique rock. Après plusieurs années, il décide de s'orienter sur une esthétique Jazz et en profite pour démarrer l'apprentissage de la Basse électrique.
En 2000 il intègre le département jazz du Conservatoire de Dijon à la Contrebasse.
Puis en 2003, avec trois autres musiciens il forme Free's b, groupe électro-rock ayant enregistré trois albums et joué durant six ans dans plus d'une centaine de concerts et festivals à travers la France (Eurockéennes, Transmusicales...).
Il a également étroitement collaboré pendant trois ans avec la troupe de danse orientale La Luna Del Oriente en composant la musique de leur spectacle et en les accompagnant sur scène.
C'est à partir de 2005 qu'il débute l'enseignement de la basse électrique.
Il travaille aujourd'hui dans différentes écoles de musique et conservatoires. Actuellement il enseigne la Basse électrique ,la Guitare électrique, la Contrebasse et anime de nombreux ateliers de Musiques Actuelles.
En parallèle il est spécialisé dans la MAO (musique assistée par ordinateur) depuis 2003 et est aujourd'hui formateur agréé CNFPT sur le logiciel Ableton Live.

SEBASTIEN BEAU

SEBASTIEN BEAU

Piano
enfants, adolescents, adultes

Elève à l’Ecole Supérieur de Musique à Dijon, Sébastien commence sa formation en étudiant le Jazz au conservatoire d’Auxerre et s’intéresse très vite aux musiques actuelles. Passionné par le monde du studio il va, en parallèle de ses études de piano, développer ses connaissances de l’enregistrement et de la création sonore. Il suit également des cours d’écriture et d’arrangement au près de Jean-Marc Singier puis de Frédéric Sylvestre à Paris.
Sa formation éclectique lui a permis d’enregistrer, arranger et jouer pour de nombreux groupes et artistes avant de vouloir mettre un pied dans l’enseignement et la transmission. Voilà maintenant quelques années que Sébastien enseigne le piano avec pour moteur principal, celui de la recherche de l’autonomie par la compréhension de ce que l’on joue.

LAURE ESCUDIER

LAURE ESCUDIER

Violon
enfants, adolescents, adultes

Laure Escudier pratique le violon - classique et musiques actuelles - ainsi que la composition, le dessin et la poésie depuis l'enfance.
Elle a débuté ses études musicales par l'apprentissage du violon en conservatoire, (DEM, conservatoires de Paris 17ème, Toulouse, Tarbes, Cergy, Bourg-la-Reine). Elle a suivi un cursus jazz et s’est tournée vers les musiques du monde, des groupes de swing, de musiques de l'Est, de jazz fusion, de rock celtique, improvisation...
Après un passage aux Beaux-arts de Toulouse et un Baccalauréat en Arts plastiques, elle a intégré la formation en deux ans menant au Diplôme d'état de violon du Pôle supérieur de Dijon en 2016 (ESM), a étudié au CFMI d'Orsay (obtention du Diplôme universitaire du musicien intervenant en 2016) et joue régulièrement en concert.
Elle a enseigné la musique au sein de diverses structures...
Elle a suivi le cursus de composition du conservatoire à rayonnement départemental de Bourg-la-Reine et décroche son Prix de composition au CRR de Cergy-Pontoise.
Ses textes poétiques sont publiés en revues, recueil, et anthologies ou primés lors de concours. Ses dessins sont régulièrement exposés.
En tant que dessinatrice : Mon travail s'articule autour des liens entre le geste instinctif et le travail du détail, de la transformation de peaux-textures et surfaces de la nature, de la terre et des matières, la perception sensible et poétique des éléments, la création d'un univers métamorphosé, transformé, parfois déstructuré.

JOSEPH ONEGLIA

JOSEPH ONEGLIA

Batterie, Guitare
enfants, adolescents, adultes

Spécimen d'une lignée de musiciens acharnés : né d'un père étant lui même compositeur, chef de choeur, professeur de piano et de musique. Chez Oneglia, tous les membres de la famille sont détenteurs du gène musical : Joseph est tombé dedans dès la naissance... !
Il s'empare de la batterie dès l'âge de six ans et pousse l'apprentissage de l'instrument durant des années, jusqu'à ce qu'un beau jour, il croise une guitare, présentée au départ par son frère, et chaudement recommandée par son père.
En parallèle, il développe ses capacités de parolier, compositeur, et arrangeur pour les formations auxquelles il participe dès l'âge de 14 ans.
Dès lors, il s'investit dans de nombreux projets en tant que musicien, dans des styles aussi divers que le jazz, la chanson française, le funk « Groove Hill », le reggae « William Brutus » mais aussi en tant que directeur musical et compositeur notamment pour le spectacle « Les pieds sur terre la tête dans les étoiles » .
Après un cursus jazz au conservatoire de Dijon, Joe ne manque pas une occasion de se former et de rencontrer des maîtres afin de pousser toujours plus loin l'aventure musicale.
Il enseigne maintenant la guitare et la batterie en MJC et en école de Musique, car la transmission du savoir et de la passion est essentielle.