A quelques encablures du centre-ville de la Cité des Ducs, à proximité de la future Cité de la gastronomie, Le Beau Volume rassemble danse, théâtre, musique et arts plastiques dans un même espace d’expression de 420m2, afin de favoriser les rencontres artistiques autour de la création, à Dijon. Venez pratiquer un art et en approfondir la maîtrise, ou vous constituer un planning pluridisciplinaire pour développer un profil artistique aux multiples facettes.

Créé à l’initiative de Charlotte Moretti, Le Beau Volume se constitue d’artistes enseignants dynamiques, curieux et investis, dont le souci est l’écoute des envies et besoins des différents publics. Ils revendiquent une autre manière d’enseigner, moins scolaire, plus créative, et ouverte quant aux possibilités qu’offre l’interaction entre les arts. A travers, la réalisation de projets artistiques avec, par, et pour les amateurs de danse, théâtre, musique et arts plastiques : l’offre annuelle de cours est décloisonnée, de qualité et riche.

Le Beau Volume est une école pluridisciplinaire tous publics : des cours d’éveil sont proposés dès l’âge de 4 ans. Puis les niveaux sont déclinés des enfants aux adultes en passant par les adolescents. Chaque élève peut alors s’affirmer progressivement dans la/les technique(s) d’expression choisie(s). Des stages « découverte », « de perfectionnement » proposés le temps d’un week-end ou pendant les vacances scolaires, permettent de faire de nouvelles rencontres artistiques, d’aller plus loin. Les personnes extérieures à l’école y sont accueillies dans une ambiance bienveillante et conviviale. « Apprendre », « essayer », « se tromper », « se permettre », « échanger », « partager » sont nos mots d’ordre. Nous vous invitons à passer la porte et à rejoindre Le Beau Volume dès maintenant.

StagesCours hebdo