Équipe et contact - Le Beau Volume

Équipe et contact

Contact

 

Le Beau Volume
3 place Abbé Chanlon DIJON
06 88 88 76 07
contact@lebeauvolume.com 

 

Transports en commun

  • L4 Nations / Marsannay Acti-Sud : arrêt Chanlon ( devant l’école)
  • T2 Chenove Centre / Dijon Valmy : arrêt Valendon à 10 minutes
  • B14 Perrigny / Montagne de Larrey : arrêt Pommard à 10 minutes
  • B15 Marsannay la côte/ Saint-Anne : arrêt Pommard à 10 minutes

 

Accès

Présence d’un parking devant l’école et stationnement aisé dans le quartier

Accès Danse : côté rue

Accès Théâtre – Musique – Arts plastiques : côté voie de garage 

 

 

Équipe

Charlotte Moretti, Professeure de Danse Contemporaine à Dijon
Charlotte Moretti Direction de l’Ecole / Enseignements Danse
Issue et diplômée des Conservatoires de Dijon et Chalon-sur-Saône, Charlotte Moretti a suivi la formation professionnelle « de l’Interprète à l’auteur » lancée par Maguy Marin, au Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape. Depuis elle aime participer à des travaux artistiques mêlant des artistes de tous bords (musiciens, comédiens, plasticiens...). Titulaire d’un Diplôme d'État de professeur de danse contemporaine, elle enseigne depuis 2010 dans de nombreuses écoles de l’agglomération Dijonnaise, et se découvre un plaisir particulier à pratiquer ce métier. Elle mène depuis plusieurs années, des ateliers de sensibilisation à la danse contemporaine auprès des écoles, collèges et lycées de la région. Détenant une Licence "Éducation-Formation" et un Master en management des entreprises culturelles obtenus à l'Université de Dijon, elle a eu des expériences en médiation culturelle et en administration générale de compagnie. Elle participe à la création de Numb, collectif de danse contemporaine et s’investit dans ses trois premières créations (la Nuit transfigurée, les Biches, Slash). Numb introduira les Jam sessions Danse – Musique à Dijon. Elle pratique une danse contemporaine résultant de rencontres multiples : Carolyn Carlson, Malou Airaudo (Cie Pina Bausch), Jos Baker (Peeping tom), Maguy Marin, Wim Vandekeybus, Yuval Pick... En 2016, elle travaille sur le projet d'école "Le Beau Volume".
Gwendoline Rothkegel
Gwendoline RothkegelEnseignements Théâtre
Gwendoline est auteur, metteur en scène et comédienne. Après avoir obtenu deux médailles d'or au conservatoire de Troyes, elle termine un cursus universitaire en théâtre et cinéma à Metz puis intègre l'Atelier International de théâtre de Blanche Salant à Paris. Elle fonde ensuite, avec deux acteurs et un réalisateur la compagnie Tout En Bloc au sein de laquelle elle écrit plusieurs pièces qu'elle met en scène. Par ailleurs elle enseigne l'art dramatique depuis une vingtaine d'années dans différentes institutions telles que le conservatoire de Troyes où elle a dirigé le Jardin Théâtral pour les enfants de 8 à 12 ans, à l'université Paul Verlaine de Metz pour les étudiants de première année en arts du spectacle, pour les étudiants de l'IRTS de Metz, au sein d'écoles primaires collèges privés et publics et d'ateliers destinés aux adultes amateurs et direction d'acteurs pour des comédiens professionnels à Paris.
Lucile Hoffmann, artiste plasticienne et vidéaste
Lucile HoffmannEnseignements Arts plastiques
Diplômée d’un DNSEP Art de l’ENSA Dijon (2008) et d’une Licence d’Histoire de l’Art (Université de Bourgogne-2003), elle développe une démarche artistique personnelle en utilisant principalement la vidéo et la photo. Dans ses créations, elle s’intéresse aux gestes et aux signes qui traduisent notre identité et évoquent diverses relations au monde et aux autres. Ses portraits présentent souvent des personnes dans des situations anodines et quotidiennes, entre fiction et réalité. Depuis 2006, elle crée et anime des ateliers d’expression plastique ou théâtrale au sein de l’association Les Lunes Artiques dans différentes structures (stages Vacances Pour Ceux Qui Restent, écoles, accueils de loisirs...). Elle dispense également des ateliers de formation à l'art plastique pour adulte auprès de différents publics : animateurs en périscolaire, assistantes maternelles... Titulaire du BAFA et du BAFD, elle a travaillé en tant qu’animatrice puis directrice dans plusieurs centres de loisirs.
Miranda AthertonEnseignements Chant, Piano
L’australienne Miranda Atherton se caractérise avant tout comme musicienne polyvalente. Depuis l’âge de six ans, elle traverse son parcours musical à travers divers instruments, passant du violon au piano, obtenant son deuxième cycle de violon au Conservatoire de Limoges, puis le DEM de Formation Musicale. Dès son adolescence, Miranda s’inspire des plus grands artistes du rock anglais tels que Elton John ou Marc Bolan, la culture scintillante londonienne des années 1970, et décide alors de mêler le clavier et le chant pour créer son identité musicale. Souvent retrouvée derrière son piano, elle participe à de nombreux projets aux styles divers dès l’âge de seize ans en tant que claviériste-choriste, allant de la folk au rock. C’est lorsqu’elle intégra l’ESM Bourgogne-Franche-Comté afin de préparer le DNSPM et le Diplôme d’État en Musiques Actuelles, qu’elle assumera pleinement le rôle de chanteuse lead, s’adaptant aux genres variés des groupes qu’elle intègre. Aujourd'hui, elle est pédagogue de musiques actuelles, se spécialisant dans la voix et le piano, enseignant aux élèves de tous âges.
Sebastien BEAU
Sebastien BeauEnseignements Piano
Élève à l’Ecole Supérieur de Musique à Dijon, Sébastien commence sa formation en étudiant le Jazz au conservatoire d’Auxerre et s’intéresse très vite aux musiques actuelles. Passionné par le monde du studio il va, en parallèle de ses études de piano, développer ses connaissances de l’enregistrement et de la création sonore. Il suit également des cours d’écriture et d’arrangement auprès de Jean-Marc Singier puis de Frédéric Sylvestre à Paris. Sa formation éclectique lui a permis d’enregistrer, arranger et jouer pour de nombreux groupes et artistes avant de vouloir mettre un pied dans l’enseignement et la transmission. Voilà maintenant quelques années que Sébastien enseigne le piano avec pour moteur principal, celui de la recherche de l’autonomie par la compréhension de ce que l’on joue.
Simon LEPRIOL
Simon Le PriolEnseignements Guitare
Sorti en 2009 de la faculté de Dijon avec une licence en musicologie, il a ensuite poursuivi ses études avec un master « ingénierie des métiers de la culture » lors duquel il s’est spécialisé dans le domaine du spectacle jeune public. Guitariste dans plusieurs groupes, il a accumulé de multiples expériences de la scène. Depuis 2008, il est intervenu régulièrement dans des lieux d'accueils collectifs, comme des crèches ou des accueils de loisirs, afin de proposer des ateliers d'éveil musical. Parallèlement à cela, s'ajoute des projets autour de la musique avec des enfants de 3 à 13 ans dans des accueils périscolaires de la ville de Dijon et les centres de loisirs.
Ange-Lyne JanssenEnseignements Arts plastiques
Titulaire d’un DNSEP en design d’espace (ENSA Dijon), Ange-Lyne a suivi un parcours toujours étroitement lié entre l’art et le design. Une expérience au Centre de design de Montréal en tant qu’assistante en scénographie d’exposition, lui a permis de découvrir la richesse de la composition avec les volumes, les objets, les couleurs, les lumières, et les textures. En 2008, elle cofonde le collectif A4 designers, collectif pluridisciplinaire qui œuvre dans les domaines du design d’espace, du design graphique ou encore du design événementiel. A partir de 2012, elle anime des ateliers d’arts plastiques dans les écoles dijonnaises sur les temps scolaires, lui permettant d’associer son goût pour l’art et le graphisme dans une démarche entre l’expérimentation et le détournement de matériaux. Les techniques employées vont du dessin au collage en passant par le volume à travers des matières végétales ou issues de la récupération. Depuis toujours, son approche aspire à rendre la pratique de l’art et du design accessible à tous par des interventions auprès d’adolescents, de personnes en situation d’handicap ou encore d’adultes en difficulté.
Lolita HUGUENIN
Lolita HugueninEnseignements Théâtre
Après deux ans à l’École Jean Périmony à Paris Lolita intègre la Nouvelle École de Théâtre de Genève. En 2012 elle fait partie de la création de la compagnie « Brasse de l’Air » et monte un monologue post-apocalyptique qui est joué en Suisse. En 2014 elle intègre la compagnie Poésie en Arrosoir pour le spectacle "Un Prévert, des Jardins … et Quelques Vers Luisants". Elle participe ensuite à une commande d'Armand Gatti pour monter sa pièce "Le Cheval qui se Suicide par le Feu" mis en scène par Eric Salama à Paris en 2015. Active dans plusieurs festivals musicaux et théâtraux de Suisse, elle intègre le Théâtre des Monstres en 2015 pour la création des "Mignatures ", "du Cabaret des Monstres" et du bal des Sauvages. elle travaille aussi avec la compagnie du Rochers des Doms, et les Comédiens Associés. Parallèlement, elle a donné plusieurs ateliers de théâtre enfants, ados et adultes depuis 2015 en Suisse et en France.
Hugo JolyEnseignements Guitare, Basse, Batterie
Hugo Joly découvre le spectacle vivant dans des soirées boeuf animées par son père. À 14 ans la guitare devient pour lui une grande passion et un riche moyen d’expression. Il obtient un diplôme du MIMA en 2014 et un DEM Musique Actuelle en 2016 à Chambéry. Il rentre la même année à l’ESM Bourgogne Franche Comté. Il en ressort 4 ans plus tard avec un Diplôme d’Etat et un DNSPM Musique Actuelle, spécialité guitare. En parallèle de ses études, il débute son activité d’enseignant par des cours à domicile et dans des conservatoires communaux. Durant toutes ces années, sa musique se nourrie de ses différentes expériences. Il joue dans des groupes aux esthétiques très variées allant de la Pop au Baroque en passant par le Hard-Rock et la Dream Pop.
Hugo FeutrayEnseignements Théâtre
Hugo est diplômé de Sciences Po Grenoble. Il s’est formé au métier de comédien à l’école de théâtre Timbre 4 du metteur en scène Claudio Tolcachir à Buenos Aires (2014-2018). Il a complété sa formation dans de nombreux ateliers de jeu avec des professeurs comme Paula Ransenberg, Daniela Catz et Francesco Carril. Il a joué dans les pièces de théâtre Lisístrata, mise en scène de Daniel Begino (Buenos Aires, 2014), Especie fugitiva, mise en scène de Gonzalo Ruiz (Buenos Aires, 2015), Las Moscas, mise en scène de Daniela Catz (Buenos Aires, 2016) et Hundan el Belgrano, mise en scène de Paula Ransenberg (Buenos Aires, 2017). Il s’est aussi formé à la mise en scène et à la dramaturgie avec des professeurs comme Mariana Mazover, Marcelo Diaz et Carlos Be. En Argentine il a écrit et mis en scène les pièces La gente como yo (Nuit de la philosophie de Buenos Aires et Teatro Buenos Aires, 2016) et El acuarelavión (El Jufré Teatro, 2018). En Espagne il a développé son jeu face à la caméra en jouant dans plusieurs courts métrages et dans le long métrage La caza de Tiza de Ignacio Tatay, au côté de l’actrice Elena Anaya. Après une activité de dix ans en Argentine et en Espagne, il s’est installé à Dijon en 2020. Il anime actuellement des ateliers théâtre et il a fondé la compagnie de théâtre Les Éplouottes.
Aurore PugliesiEnseignements Dessin d'illustration - style Manga
Elle fait partie des gens au parcours atypique, sa passion pour l'univers manga et le Japon est telle, qu'elle a voulu en faire son métier et partager ses connaissances avec d'autres ! Art-Thérapeute et Médiatrice artistique de formation, depuis 2017, elle crée des animations adaptées sur le principe "Tout le monde peut dessiner", à travers différentes techniques de "dessin pur". En lien avec ses valeurs, elle s'adapte aux attentes des participants et fait évoluer les cours en permanence. Il ne s'agit pas d'un cours académique, on offre la possibilité d'apprendre tout en développant l'imaginaire personel, la confiance en soi ! Mais s'il y a bien une chose qui à toujours fait partie de sa vie, c'est de dessiner. Elle pratique le dessin depuis l'âge de 6 ans environ, Et en grandissant elle a continué à gribouiller... Sa passion pour le manga est venue à l'adolescence, fascinée par le style graphique de cet animé ! "J'ai toujours trouvé que le dessin a un pouvoir formidable, comme l'a dit Tarek : “Le dessin exprime des sentiments bien plus forts que des mots.” Je pense que cette pratique artistique m'a aidé dans beaucoup de moments de ma vie, et c'est pour cette raison que je suis devenue Médiatrice Artistique avec une spécialisation en illustration."